Tous les conseils pour embellir votre jardin

Que ce soit pour respirer l’air frais ou passer du temps de qualité avec vos proches, le jardin est un endroit idéal. Quitte à y passer du temps, pourquoi ne pas l’embellir pour en faire un véritable havre de paix?

Les impératifs

L’herbe

Le secret d’un beau jardin réside avant tout dans le charme de sa végétation. Vous l’aurez compris, c’est un point qu’il ne faut pas négliger. Prenez soin de vos fleurs, taillez vos buissons, mais surtout entretenez bien votre pelouse. Un jardin avec de l’herbe jaune n’est jamais agréable à regarder. Pour le garder frais et vert, vous devez en prendre bien soin. Pour cela, vous devez sortir votre scarificateur deux fois par an (en mars et en novembre). C’est un outil essentiel pour enlever la couche de végétation qui se forme sur votre pelouse. Vous aurez probablement tendance à croire que cette masse rendra votre gazon plus épais et pourtant c’est l’inverse qui est vrai. La mousse et le lichen peuvent étouffer l’herbe et ne laisser qu’un fin tapis terne. Soyez également prudent lorsque vous tondez la pelouse. Lors de l’entretien de la pelouse, ne coupez pas trop court au risque de fragiliser votre pelouse. L’idéal serait de respecter une hauteur de 4 à 5 cm. En dessous, l’herbe sera trop sensible au piétinement. Quant à la fréquence, tout dépend de la saison. L’herbe est à son meilleur au printemps. Ne soyez donc pas surpris si votre pelouse pousse plus vite à cette période de l’année. Vous devrez sortir la tondeuse chaque semaine. Lorsque l’été arrivera, il faudra espacer les récoltes. En cette saison, la chaleur est à son comble. Vous ne voudriez plus attaquer votre pelouse.

Un abri de jardin et un coin salon extérieur.

Il n’y a pas que l’herbe et les plantes qui peuvent embellir votre jardin. Vous pouvez rendre cet endroit encore plus merveilleux en optant pour un abri de jardin. En plus de remplir des espaces vides, ce bâtiment peut être très utile. En effet, vous avez la possibilité de ranger vos outils de jardinage et autres équipements. De plus, si vous le faites bien, vous avez même la possibilité de créer une petite terrasse à côté. Ce sera un endroit idéal pour installer des meubles de jardin. Osier, bois brut ou plastique, tout est permis tant que le meuble reste à l’abri du soleil et de la pluie.

Un verger

Joignez l’utile à l’agréable en créant un petit potager. Ainsi, vous savourerez le plaisir de cueillir vos légumes et fines herbes directement dans votre jardin. Poivrons, tomates et romarin trouveront facilement leur place dans votre pot, balcon ou jardin vertical. Avez-vous déjà pensé à faire un jardin de prêtre? C’est un concept qui mêle fleurs, légumes, fruits et plantes aromatiques dans un même espace. Si vous connaissez la pharmacopée, vous pouvez même y inclure des plantes médicinales.

Recommended For You

About the Author: Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *