Quels sont les produits simples pour entretenir les plantes de jardin?

Pour entretenir les plantes de votre jardin, il existe la traditionnelle bouillie bordelaise. Découvrez d’autres produits simples et les conseils de grand-mère pour chasser facilement les nuisibles de votre plantation.

– Vinaigre blanc

Si vous souhaitez éloigner les animaux de vos futures plantations, utilisez du vinaigre blanc. Pour ce faire, versez le liquide autour des fleurs ou des vergers du jardin. Limitez-vous à une petite dose au risque d’abîmer votre végétation. Cette astuce simple éloigne les chiens qui ont tendance à déterrer les plantes enterrées et les insectes indésirables.

– Le poivre

En plus des insectes, de petits rongeurs peuvent s’inviter à l’improviste et dévorer les minuscules graines de radis et de laitue. Vous pouvez éviter ce désagrément en utilisant du poivre. Mélanger les graines avec cette épice dissuadera les vers, les limaces et autres bêtes de dévorer vos plantes. Ces insectes sont stoppés par l’odeur de poivre qui émane des plantes.

– Le sel

Les pissenlits sont les pires ennemis des jardiniers. Ces plantes disgracieuses sont aussi coriaces que volumineuses. Heureusement, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser du sel pour les éradiquer de votre plantation. Pour ce faire, saupoudrez une pincée de sel sur la fleur et versez immédiatement de l’eau bouillante dessus. Après quelques instants, arrachez le pissenlit.

– Menthe

Quoi de plus désagréable que de découvrir une colonie de fourmis envahissant vos plus belles fleurs. Pour les chasser, utilisez de la menthe. Placez-le près des plantes pour vous débarrasser de ces petites bêtes. Gardez à l’esprit, cependant, que les fourmis ont un rôle à jouer dans le jardin. Ils se nourrissent de cochenilles et de vers. Pensez simplement à les éloigner et à ne pas les éradiquer.

– Pelure de banane

Voulez-vous des feuilles brillantes et des fleurs épanouies après leur croissance? Utilisez la peau de banane pour y parvenir. Frottez les végétations adénoïdes contre la peau du fruit pour aider à le nourrir. La peau de banane est connue pour être riche en nutriments. Résultat : les feuilles doublent de taille et deviennent plus robustes.

– Insecticide naturel

Pour préparer un insecticide naturel et 100% écologique, il faut réunir quelques ingrédients : 25 cl d’eau bouillante et le zeste d’un citron. Laissez l’eau refroidir et égouttez les fruits. Après avoir mélangé les 2 éléments, placez la préparation dans un cuiseur vapeur. L’odeur qu’il dégage éloigne les nuisibles.

Recommended For You

About the Author: Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *