Quelles sont les précautions à prendre avant de construire un abri de jardin?

0
225

La construction d’un abri de jardin se décompose en plusieurs étapes. Les étapes préalables conditionnent la facilité de travail. Voici les tâches préliminaires qui seront réalisées avant le début des travaux proprement dits.

Identifier l’emplacement de la cabine.

L’abri de jardin pour enfants offre une aire de jeux pour s’amuser. Comme son nom l’indique, la petite structure profitera d’un emplacement privilégié dans le jardin.

Etudier le contexte

A défaut de jardin, il est toujours possible de construire la cabane dans un grenier ou dans une chambre. Toutefois, si vous préférez effectuer les travaux à l’extérieur, tenez compte de la distance entre l’abri de jardin et votre habitation. Choisissez une zone accessible aux enfants et aux adultes. Choisissez un endroit sain et propre à l’abri du vent. Avant de commencer les travaux, pensez à l’orientation du bâtiment. Pour éviter l’incrustation d’humidité, évitez les haies.

Eviter les zones à risque

L’environnement de la salle de jeux doit être pris en compte. Il préfère une zone suffisamment éloignée des plans d’eau, des rivières, des puits, des ruisseaux et des fossés. Évitez les sols mous car ils présentent un risque élevé de ruissellement des eaux de pluie. Si vous souhaitez réparer votre cabane dans les arbres, assurez-vous qu’elle est solide.

Résoudre les problèmes de sécurité

Pour des raisons de sécurité, faites attention au choix des matériaux de construction et de finition.

Privilégiez les matériaux de qualité.

Choisissez du bois de qualité, de préférence du bois issu de forêts gérées durablement. Ces matériaux garantissent la qualité et l’absence de produits toxiques. Pour éviter les éclats, toutes les surfaces doivent être poncées. Les tables nécessitent un traitement pour lutter contre les aléas climatiques. Dans ce cas, privilégiez les produits bio. Si possible, construisez sur une dalle pour assurer la longévité.

Faire un bon travail de finition

Pour ériger un abri de jardin en bois, la découpe doit être poncée après chaque sciage. Pour plus de sécurité, retirez les joints mal alignés. Aussi éviter que les vis ne se dévissent, pensez à fraiser leurs têtes. Vous pouvez également les recouvrir de pâte à bois. Aussi, faites particulièrement attention à la longueur des clous pour éviter le risque d’apparition de vis.

Pensez au projet de construction.

Vous devriez avoir un aperçu clair des différentes étapes impliquées dans la construction de l’abri de jardin pas cher.

Pensez à l’utilisation finale de la cabine.

A chaque enfant correspond un usage spécifique de l’abri de jardin. Au fur et à mesure que votre tout-petit grandira, il passera plus de temps dans sa maison. Tenez également compte du nombre d’amis qui pourraient venir jouer. Votre enfant voudra peut-être passer une nuit entière dans l’abri de jardin de 20m2. Assurez-vous de maximiser le confort.

Faire le plan de la cabine

Dans le cadre de l’estimation de la taille, fixez une hauteur suffisante pour faciliter le mouvement de l’enfant. Sachez anticiper son niveau de croissance pour l’adapter à la petite maison. Avant le travail, dessinez un plan. Cette illustration vous aidera à identifier et à quantifier les matériaux, accessoires et outils nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici