Quel trampoline installer dans son jardin?

0
87

Avez-vous un jardin assez grand? Pour en faire un formidable terrain de jeux, n’oubliez pas d’installer un trampoline. Le trampoline est un accessoire de sport et de loisirs. Il vous permet non seulement de garder la forme, mais aussi de vous amuser avec tous les membres de votre famille et de passer d’agréables moments ensemble. Mais quel type de trampoline choisir? Les réponses dans les lignes suivantes.

Quel type de trampoline placer dans votre jardin?

Différents modèles de trampolines d’extérieur sont disponibles sur le marché, à commencer par le trampoline classique, qui peut être de taille moyenne ou grande. Il peut convenir aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il peut supporter un poids allant jusqu’à 200 kg.

Vous pouvez également vous procurer un trampoline pour les enfants. Généralement de petite taille, le trampoline destiné aux enfants est annoncé pour une capacité maximale de 70 kg. Le trampoline gonflable est un autre modèle pour les enfants. Assure une plus grande sécurité pour les jeunes enfants.

Quant au trampoline enterré, il doit être équipé d’un filet de protection. Son installation nécessite un trou adapté. Le trampoline pliant est sans aucun doute le plus pratique. Amovible, vous pouvez le ranger en hiver ou lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le trampoline peut également avoir différentes formes : rond, rectangulaire, octogonal. La version ronde est la plus courante et a un diamètre qui peut varier de 1,40 mètre à 5 mètres, les roues rectangulaires ont une longueur comprise entre 2 et 6 m. Vous choisirez la forme de votre accessoire selon vos préférences et selon l’espace dont vous disposez dans votre jardin.

Les critères à prendre en compte pour choisir son trampoline

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant d’acheter un trampoline de jardin. Une des premières choses à vérifier est la taille de votre accessoire. Vous le sélectionnerez en fonction de l’âge des personnes qui l’utiliseront, du nombre d’utilisateurs et de la capacité de rebond recherchée.

Vous devez également déterminer l’espace disponible dans votre jardin, car un trampoline a besoin d’une surface considérable, tant en hauteur qu’en largeur. En effet, un certain espace libre doit être réservé autour et au-dessus du trampoline. Par conséquent, vous devez prévoir un espace d’au moins 7 mètres sur le trampoline et d’au moins 2 mètres autour de celui-ci. Évitez les arbres à proximité.

La configuration de votre sol doit également être vérifiée. Il doit être absolument plat. Vous pouvez placer le trampoline sur un sol en béton, en herbe ou en terre battue. Tondre la pelouse de préférence.

Par contre, il faudra penser à la sécurité des utilisateurs. Pour cela, n’hésitez pas à équiper votre équipe de tous les dispositifs de sécurité existants pour trampolines. Entre autres, il y a la mousse de protection du cadre. Celui-ci doit avoir une épaisseur minimum de 3 cm. Dans ce même cadre, équipez votre trampoline d’un filet de sécurité. Cela garantira la sécurité de tout utilisateur. Indispensable si le diamètre du trampoline est supérieur à 2 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici