Plateforme lisse : pourquoi l’acheter?

Vous venez de déménager? Vous n’avez pas encore fini de décorer votre nouvelle maison? Ensuite, sans aucun doute, vous devriez penser à la décoration de votre espace extérieur. Sans aucun doute, l’extérieur d’une maison est aussi important que son intérieur. Pour passer un bon moment en famille ou entre amis, il faut absolument penser à installer une terrasse. Il vous permettra de prendre le petit déjeuner en plein air. Cependant, construire une terrasse n’est pas facile. Vous devrez penser à divers détails. Parmi les différents aspects des lames, vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. Notre article vous aidera avec de bonnes astuces et des conseils intéressants.

Comment choisir les tables de votre terrasse?

Le choix des lames pour une terrasse est très important pour obtenir le résultat souhaité. C’est donc un point sur lequel vous devez porter toute votre attention avant de construire une terrasse.

Parmi les principaux paramètres de choix des lames :

Les dimensions. – Le type de matériel. – Apparence et couleur.

Les dimensions de vos lames sont très importantes, vous devez les déterminer bien à l’avance. Il faut savoir prendre très précisément les mesures et dimensions de vos pales. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises au moment de placer votre terrasse.

Beaucoup de gens choisissent le bois comme matériau pour leurs lames. C’est tout à fait normal, car le bois donne une très belle finition et une ambiance chaleureuse à votre terrasse.

Vous avez de nombreuses options en termes de densité et d’apparence sur le marché. Par conséquent, vous pouvez trouver différents styles et essences de bois.

Quels sont les avantages d’une plateforme fluide?

Une fois que vous avez choisi l’essence de votre bois, il ne vous reste plus qu’à définir l’esthétique et le profil de vos lames. Vous avez le choix entre :

Lames lisses. – Lames nervurées ou fendues.

Vous vous demandez sûrement comment choisir entre les deux profils. Sachez que plusieurs points détermineront s’il est idéal d’opter pour des lames moletées ou lisses.

Les lames lisses sont connues pour être beaucoup moins glissantes que les lames dentelées. Cependant, de nombreux internautes pensaient le contraire. Gardez à l’esprit que les lames lisses glissent moins que les lames fendues, ce qui est très logique. A travers les fentes, l’eau a tendance à stagner, ce qui va permettre aux matières organiques de se déposer et de mousser avec le temps.

Les feuilles lisses sont également moins douloureuses pour marcher. Cela rend donc votre confort plus optimal que celui des empeignes côtelées. Vous avez la possibilité de marcher pieds nus sur une terrasse à lames lisses, ce qui n’arrive pas lorsque vous optez pour des lames nervurées.

Ces avantages sont certes intéressants, mais ils augmentent considérablement le prix des lames lisses. Dans les magasins, comme les magasins spécialisés en ligne, vous constaterez que le prix des lames lisses est nettement plus élevé que celui des lames dentelées.

Comment entretenir ses lames de terrasse?

Construire son deck et choisir ses planches ne suffit pas sur le long terme. En effet, il faudra aussi penser à l’entretien des lames qui composent la terrasse. Cela vous permettra de garder les lames en bon état pendant plusieurs années. L’entretien des lames dépendra du matériau que vous aurez choisi.

En choisissant du bois naturel, il faut s’attendre à un entretien assez complexe. Le bois est connu pour être sensible à l’humidité et à l’eau. Il se caractérise également par son vieillissement dans le temps. Par conséquent, si vous souhaitez conserver sa couleur naturelle, vous devez utiliser des produits qui atténuent et préviennent l’apparition de la couleur grise sur vos lattes de bois. Une fois par an, il est nécessaire de nettoyer les lames de votre terrasse au karcher haute pression. Cependant, il est recommandé d’utiliser le karcher avec peu de pression sur les lames pour éviter de les endommager.

Quant au bois composite, il est très facile et simple à entretenir. Il suffit de passer le balai de temps en temps. Ce matériau ne grisonne pas avec le temps, ce qui vous évite d’autres procédures d’entretien.

Un autre point auquel vous devez faire attention est l’installation des plates-formes de votre terrasse. Il est indispensable d’acquérir l’outillage nécessaire pour assurer une bonne précision. Vous n’aurez pas un rendu idéal si vous n’achetez pas le bon matériel.

Recommended For You

About the Author: Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *