Le comportement des consommateurs a considérablement changé ces dernières années. Si vous pouvez toujours aller dans un magasin et acheter, un site Web est un moyen. Chaque option a ses propres avantages, et avec autant de sites de commerce électronique aujourd’hui, les possibilités d’achat en ligne semblent infinies. Mais est-ce cher d’acheter en ligne ? Chaque scénario d’achat est différent, la réponse dépend donc de nombreux facteurs. Regardons de plus près pour faire le meilleur choix.
Les avantages d’acheter ses produits en ligne
En France, toutes les grandes enseignes de distribution (Leclerc Drive, Carrefour, Casino, etc.) proposent désormais des services de drive ou de livraison à domicile. Vous pouvez faire vos achats en ligne à toute heure du jour ou de la nuit, et rien ne peut être plus facilement situé chez vous. De plus, vous n’avez pas besoin de vous promener ou de prendre un panier et de le remplir d’articles plus ou moins nécessaires. Suivez la liste que vous avez créée pour trouver les produits qui nécessitent un remboursement et un paiement par carte de crédit. Définissez ensuite un délai adapté pour la réception de vos achats. Mieux vaut opter pour la livraison à domicile. Par conséquent, les achats sur Internet présentent de nombreux avantages. Moins de stress, moins de fatigue, moins de temps, moins de carburant et de nourriture dont vous avez vraiment besoin. L’analyse montre également que les erreurs de réception sont beaucoup moins nombreuses lors des achats à domicile.
Comparatif courses en ligne vs achats en magasin
Cependant, gardez à l’esprit que les achats en ligne coûtent environ 10% plus cher pour compenser l’ensemble des services proposés, ils sont nombreux et il est plus facile de comparer les produits et les prix pour éviter les erreurs. Les achats en ligne sont glamour et peu intuitifs. Vous ne bénéficiez pas non plus du service client ou des conseils. La sélection de produits (surtout fruits et légumes) est à vous en magasin, mais lors de vos achats en ligne, elle est soumise à la sélection du préparateur de commandes.
Courses en ligne ou magasin : pour conclure
J’ai trouvé que les deux options ont chacune de nombreux avantages. En conclusion, les achats en ligne sont un peu chers, mais la commodité et les économies sur la facture finale compensent largement les 10 %. Si vous hésitez encore, nous vous conseillons d’aller faire un tour car la livraison est gratuite.
Les courses en ligne sont parfois plus abordables
Lorsque vous faites du commerce, ne considérez pas seulement le prix de la dentelle. En fait, vous n’avez pas seulement besoin d’ajouter du carburant, vous devez ajouter de l’usure à votre voiture, de la patience face à la congestion et du temps perdu. Les magasins souterrains vous donnent à la fois de l’argent et de longues heures. Contrairement à la croyance populaire, la sélection peut être plus importante que ce qui est proposé dans les magasins physiques.
- Les courses à domicile sont disponibles 24h/24 et 7j/7. De cette façon, vous pouvez prédire ce dernier sans déplacer le commerce.
- Lors de la commande en ligne, vous pouvez choisir un service de messagerie. C’est moins que le coût du voyage dans certains cas.
- Si vous souhaitez gagner du temps tout en conservant les avantages des achats en ligne, utilisez Drive. Je dois récupérer le produit au magasin.
La livraison à domicile de vos achats est définitivement le meilleur moyen, notamment pour éviter la cohue, et est compatible partout en France. Cette prospérité est souvent très importante en fin d’année et le week-end. Vous souhaitez partager un bon moment en famille, mais vous ne voulez pas perdre de temps à faire vos courses. Conduire ou livrer à de réels atouts à prendre en compte.
Quant au supplément, il devrait être de quelques euros, surtout si vous êtes proche du deal. Certains décident de démocratiser cette méthode. Du coup, faire ses courses à domicile ne coûte pas beaucoup plus cher, la livraison étant gratuite à partir d’un montant fixe. Il y a aussi un centre commercial piéton où vous pouvez vous promener et faire du shopping.