Comment fonctionne un robot lave vitre?

Une fenêtre bien nettoyée et impeccable est une nécessité esthétique. Cela permet également à la lumière naturelle de pénétrer sans entrave dans toutes les pièces. Le rôle d’un robot lave vitre est justement de faciliter la tâche de ce nettoyage.

Description de l’appareil

Le robot lave-vitres est un instrument autonome conçu, comme son nom l’indique, pour le nettoyage des vitres. Il fonctionne en principe à l’électricité. Les fabricants ont équipé cet appareil de technologies intelligentes et avancées. Cela vous permet de laver puis de sécher tous les types de glacis sans laisser une once de poussière.

L’utilisation à domicile de ce robot est sûre car il adhère facilement aux surfaces en verre. Il a une fonction de verrouillage appelée « l’aspiration ». Cela vous offre la possibilité de traiter efficacement différentes zones, des plus inclinées aux verticales et horizontales.

Comment fonctionne un robot laveur de vitres

Également appelé robot lave-vitres, cet appareil fonctionne sur des surfaces planes et des vitres. Pour l’allumer, il suffit de le placer sur la surface à nettoyer et d’activer la fonction « on ». Le robot est maintenu en place par un système de vide d’air.

Lorsqu’il a terminé sa tâche, il envoie un signal sonore et se positionne en bas de la vitre, selon le modèle. Il est à noter que ce type de robot n’est pas totalement autonome car il fonctionne grâce à un câble électrique. Environ 4 à 5 mètres, c’est celle-ci qu’il faut raccorder au réseau électrique pour faire fonctionner le robot.

Cependant, il existe des modèles sans fil alimentés par batterie. Certains robots de dernière génération se connectent en bluetooth à une ventouse. Dans ce dernier se trouve un câble enroulé pour assurer le maintien du robot sur la vitre.

Quel modèle de robot lave vitre choisir?

Vous avez l’embarras du choix parmi une multitude de robots lave vitres sur le marché. Il faut seulement préciser que l’utilisation de cet instrument permet de garantir une propreté irréprochable des cristaux. Sa polyvalence est aussi son autre atout car il convient à diverses surfaces, dont les miroirs, les planchers et les dosserets de cuisine.

De plus, les modèles récents sont dotés de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Le mode « Deep Clean » garantit, par exemple, un nettoyage efficace des taches les plus importantes sur les vitres. La plupart des robots laveurs de vitres ont des tampons en microfibre pour éviter les rayures.

Recommended For You

About the Author: Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *