Comment construire un abri de jardin pour enfants?

0
115

Vous souhaitez construire une maison de jeu? Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour faciliter l’opération? Voici un petit guide pour les bricoleurs qui vont se lancer dans cette tâche de construction.

Etape 1 : le sol de la cabine

Pour construire un abri de jardin de 20m2, le premier échelon commence en bas de l’échelle, au sol.

– Scier les poutres et les planches

Commencez par couper 3 poutres en bois à la même longueur. Ces éléments formeront la base du plancher. Coupez ensuite des planches de bois à la même longueur. Le nombre de planches est fonction des dimensions de l’abri de jardin en bois. Après l’opération, les procédures se poursuivent avec le ponçage des planches. Cette étape permet de lisser les éléments pour éviter les risques d’éclats.

– Montage des planches sur poutres.

Vient ensuite le montage des planches. Pour cela, vous devez placer les 3 poutres au sol. Ils doivent avoir la même distance les uns des autres. Positionner une planche de manière à ce qu’elle soit perpendiculaire aux 3 lambourdes. Vissez-le ensuite en 2 points sur les solives. Assurez-vous de bien enfoncer les têtes de vis. Couvrez ensuite toute la surface.

Étape 2 : Les murs de la cabane

L’étape suivante consiste à construire les murs de l’abri de jardin.

– Former les murs

Pour former les murs, il faut scier 4 lattes de bois. Fixez ensuite les pièces au sol en suivant les 4 côtés. Les murs doivent être posés et vissés à l’épaisseur des bords du sol. Chaque mur comporte 2 lattes dont les longueurs correspondent à la hauteur des murs (moins l’épaisseur de la latte de plancher). Sciez les planches et vissez-les aux liteaux en 2 points. C’est à ce moment que vous pouvez monter les 4 murs.

– Fixer les murs

L’opération commence par marquer la ligne oblique de la pente du toit. Il faut couper le mur. Bordez les lignes de coupe avec 2 bandes coupées aux deux extrémités (à un angle de 45°). Suivez le même principe pour la face avant. Coupez la porte du panneau avant avec une scie sauteuse. Continuez à placer les murs sur les poteaux de plancher. Vissez les murs et fixez-les.

Étape 3 : Le toit et les ouvertures de la cabane

La dernière étape consiste à faire le toit et les ouvertures pour le hangar de la maternelle.

– Faire le toit

Pour cette étape, vous devez faire 2 sections pour le toit. Découpez 2 feuilles de contreplaqué marine. Suivez la dimension du toit et ajoutez quelques millimètres supplémentaires pour l’évacuation de l’eau. Solidifier les plaques avec un bouchon vissé. Continuez à visser les panneaux des deux côtés de l’abri de jardin économique. Enfin, habillez le jeu de rouleaux bitumineux.

– Finitions et ouvertures

La tâche est terminée en recouvrant les têtes de vis avec du mastic à bois. Créez des volets avec des lattes et des planches pour les fenêtres. Pour la porte, d’une part, vous pouvez en fabriquer un, ou d’autre part, utiliser un rideau. Faites-vous aider par vos enfants pour aménager l’abri de jardin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici