Comment apprendre le français à un étranger qui n’a aucune base ?

Si le français est né vers le IXe siècle et a été fortement influencé par le latin, ce n’est qu’au XVIe siècle, sous le roi François Ier, que le français est devenu l’unique langue nationale du Royaume de France. Sa diffusion mondiale est associée à l’expansion de la France sur tous les continents, à différents stades de la colonisation. De plus, l’art et la culture français sont censés jouir d’un certain degré de popularité, en particulier parmi les riches.

La langue française dans le monde en quelques chiffres

 Le français est parlé sur tous les continents du monde. Il y a aujourd’hui plus de 300 millions de francophones, dont beaucoup en Afrique, où la population va exploser dans les décennies à venir. C’est actuellement la 5ème langue la plus parlée au monde, avec plus de 90 millions d’élèves apprenant le français. De plus, le français est l’une des langues les plus utilisées dans les grandes organisations mondiales et le commerce. Si ces chiffres soulignent l’importance de cette langue, elle est généralement abondante, avec des dictionnaires constamment mis à jour contenant plus de 60 000 mots, dont 30 000 d’usage courant, auxquels s’ajoutent des mots qui ne nécessitent aucun apprentissage ni compétence. Son vocabulaire riche en fait donc une bonne langue pour l’écriture et la poésie. Cependant, ce dernier point a clairement un inconvénient. Cela signifie que si le français n’est pas votre langue maternelle, ce dialecte est très difficile à maîtriser. Non seulement l’orthographe et la grammaire sont difficiles à comprendre, mais l’expression orale est également très difficile pour les débutants.

En savoir plus sur comment apprendre le français à un étranger

Comme nous l’avons vu précédemment, à moins d’être un enseignant professionnel, cette tâche devient très difficile lorsque vous devez enseigner le français à des étrangers.  Comment enseigner le français aux étrangers. Certaines options sont donc disponibles. Premièrement, nous vous encourageons à écouter du contenu numérique en français, comme la version originale du film avec sous-titres. Son oreille s’habitue à l’accent et finit par reconnaître quelques mots. Deuxièmement, emmenez-le faire face à une situation qui l’oblige à communiquer en français, comme un commerçant. Une troisième solution doit être envisagée pour apprendre les bases de la langue. Pour cela, rien ne vaut une formation avec un enseignant qui prend le temps de mettre en œuvre cet apprentissage. Enfin, la dernière option consiste à approcher les plateformes en ligne. Certains d’entre eux sont même gratuits. C’est un énorme avantage par rapport à l’utilisation d’un tuteur. Cependant, si vous souhaitez poursuivre vos études, vous devrez payer pour le site. Les cours sont disponibles à tout moment de la journée, ainsi que des tests pour évaluer votre progression dans l’apprentissage de Molière.

Recommended For You

About the Author: bobby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *