Bien choisir son auto-école

Le permis de conduire est un sésame précieux pour l’autonomie et l’entrée dans une vie active, et personne ne songerait à s’en priver, associé à un coût. De plus, cela peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous passez l’examen plusieurs fois. Par conséquent, choisir la bonne auto-école devient une nécessité pour gérer à la fois son budget et son emploi du temps. Un aperçu de ce qui se trouve dans cet espace et des ressources dont nous disposons pour éviter de faire de mauvaises recommandations.

TOUT COMMENCE PAR UN AGRÉMENT

Si vous procédez méthodiquement, vous devez vous rappeler ce qu’est une auto-école… Préparez-vous à deux épreuves (théorie et pratique) pour un permis de conduire de catégorie B (voiture et camionnette). J’ajouterai juste une précision, mais ce n’est pas aussi anecdotique qu’il n’y paraît. Toutes les « structures de formation des conducteurs » (terme officiel désignant les auto-écoles) doivent recevoir un agrément préfectoral avant d’être autorisées à ouvrir. Il s’agit d’une procédure de constitution d’un dossier prouvant que l’établissement répond aux conditions légales d’ouverture, et sur cette base, la préfecture accorde l’autorisation. Le premier contrôle que toute personne prudente doit effectuer est de s’assurer que l’établissement professionnel dans lequel elle envisage de déposer ses précieuses économies dispose d’un numéro d’agrément délivré par la préfecture ! Par exemple, lorsque vous allez sur la page d’accueil de New Generation Driving School Stych, vous pouvez voir le numéro d’immatriculation en haut de la page… L’auto-école a des obligations que vous pouvez connaître.

3 NUANCES D’AUTO-ÉCOLES…

Ceci trouvant clarifié, il est immense de contenir qu`il existe triade bonshommes d’auto-écoles, et il faut pouvoir les percevoir là-dedans lequel pouvoir à qui on a affaire :

  • auto-écoles sites “traditionnelles”
  • plateformes de pari en relation
  • auto-écoles en ligne
  • Les “auto-écoles traditionnelles”

Sous l`étiquette “auto-écoles traditionnelles” on regroupe toutes les auto-écoles qui fonctionnent plus de la proche comportement que ce que la engendrement de nos parents a connu. Quelques-unes de à eux caractéristiques :

  • un vernaculaire pour une ostentation sur rue et un accueil,
  • une déclarée de Code pendant auquel des élégance sont quelquefois plus organisés pour un scolaire de la conduite,
  • abondant voitures flottant commandes garées le sentimental du trottoir…

On trouve pendant cette catégorie :

  • les auto-écoles de quartier, indépendantes, qui ne comptent que sur à eux propres éclat là-dedans lequel fonctionner,
  • les réseaux d’auto-écoles, à cause le CER ou l`ECF, qui regroupent surtout de 500 cabinets là-dedans dont le originel et 1100 cabinets là-dedans lequel le second. En se groupant, ces cabinets peuvent brider des investissements en commun, par règle en marketing, et corrompre de meilleurs tarifs, par règle malgré des constructeurs de voitures.

Dans un cas à cause pendant l`inconnue, il peut dépendre harmonieux de pouvoir qu’on peut reculer pendant l’agence, et décider une homme à qui parler, qu`il s`agisse d`une homme rassasié de l`corrigé ou du secrétariat. D`un inconnue côté, on a disposé à richesse s`coussinet pour les population qui travaillent pendant l’auto-institution : il n`y a pas amplement d’enseignants, de la sorte pas amplement d`options là-dedans où voter pour qui on va informer à conduire ! D`ailleurs, les plages d’ audience vont dépendre limitées : on va obligatoirement richesse audience fronton l’auto-institut ou à proximité, et la agilité des horaires sera passionnément faible. Veuillez noter qu’il est de plus en plus courant que les cours de code ne soient pas offerts en classe. Dans la plupart des cas, ces auto-écoles sont abonnées à des solutions de formation au code en ligne (des éditeurs comme ENPC-EDISER par exemple) et les salles de cours ne sont presque toujours pas entièrement fermées… en savoir plus Donnez-moi s’il vous plaît.

 Connectez votre plateforme

 La plate-forme de connectivité est un site Web, mais il existe également des applications qui fonctionnent de la même manière que Uber et d’autres Deliverous. Deux plateformes connues en France sont Ornikar et En Voiture Simone. Principe de fonctionnement: 

  • D’une part, il y a les moniteurs de conduite indépendants qui doivent donner des cours aux élèves. 
  • D’autre part, certains élèves souhaitent apprendre à conduire avec un professeur. Les plateformes s’enregistrent entre elles et établissent des contacts de cours en fonction de l’emplacement et de la disponibilité. La plateforme sera récompensée par une commission.

Il y a donc quelques différences notables avec les auto-écoles traditionnelles :

  •  il n’y a pas d’agence physique, pas de locaux à visiter
  • la plupart des contacts avec la plateforme, et la plupart des démarches, sont dématérialisés
  • il n`y a pas de possibilité de recevoir les cours de Code en salle, l’entraînement au Code se fait en ligne
  • les voitures n’appartiennent pas à la plateforme mais aux enseignants, elles peuvent donc changer beaucoup d`un enseignant à l`autre
  • la plateforme n`a pas d`enseignants salariés, ils sont tous indépendants
  • les enseignants, parce qu`ils sont indépendants, ne sont pas tenus de tous appliquer la même pédagogie
  • les élèves ne sont généralement pas inscrits dans une auto-école mais sont considérés comme des candidats libres

Ces plateformes ont quelques avantages qui ne sont pas négligeables :

La dématérialisation des démarches administratives permet de faire des économies de coût, qui se reflètent dans le prix demandé à l’élève, généralement plus bas que le prix d’une auto-école traditionnelle. La plateforme peut potentiellement fixer des points de rendez-vous un peu partout en France : il devient plus simple de convenir de rendez-vous près de chez soi, de son lieu de travail ou d`études.

About the Author: bobby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *